Cinéma Québécois

Quête

+

Les 3 p'tits cochons

Genre(s)
Comédie dramatique
Support(s)
DVD / 35 mm
Durée
124 m 0 s
Année de sortie
2007

Pour passer le temps
Pour tuer le temps quand ils se réunissent au chevet de leur mère qui est dans le coma, trois frères parlent de sexe. Comme les jours passent, les propos entrent dans toujours plus de détails et les imaginations s'échauffent. Entre les visites à l'hôpital, les théories sont mises en pratique. Les prescriptions moralisatrices de l'aîné n'empêcheront guère ses deux cadets de pousser leurs expériences jusqu'à l'infidélité.

Un conte pour adultes
Comme dans le conte « Les trois petits cochons » du dix-huitième siècle, trois frères veulent s'affranchir de la tutelle parentale. Chacun bâtit sa vie selon ses inclinaisons naturelles. Le plus paresseux se construira une maison de paille ; le plus sage aura la maison la plus solide. Le film Les 3 p'tits cochons est la première réalisation de l'acteur et humoriste Patrick Huard.

Générique

Production : Pierre Gendron, Christian Larouche
Réalisation : Patrick Huard
Scénarisation : Pierre Lamothe, Claude Lalonde
Montage : Jean-François Bergeron
Prise de son : Simon Poudrette
Direction artistique : Gilles Aird
Direction de la photographie : Bernard Couture
Costumes : Monic Ferland
Musique : Stéphane Dufour
Interprètes : Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge, Paul Doucet, France Castel, Sophie Prégent, Julie Perreault, Isabel Richer, Mahée Paiement, Maxim Gaudette, Marie-Hélène Gendreau, Marie-Laurence Moreau, Luc Senay, Violette Chauveau, Martin Dion, Rosie Yale, Réal Bossé, Sabine Karsenti

Prix et honneurs

Primé aux Génie et aux Jutra

À propos Contact Crédits
Site produit par : Site réalisé par : Turbulent Media
Avec la participation financière de :