Cinéma Québécois

Quête

+

Wow

Genre(s)
Documentaire
Support(s)
DVD / 16 mm / 35 mm / VHS
Durée
94 m 41 s
Année de sortie
1970
Budget
environ 140 000 $

Neuf vies en 1969
Neuf jeunes de 17 et 18 ans font sauter leurs maisons à la dynamite et réalisent chacun leur fantasme, au cours d'une discussion où surgissent les thèmes qui les préoccupent : parents, amour et drogue. Ces fantasmes nous montrent tour à tour une religieuse héroïque, un nudiste courant sur la rue Sainte-Catherine, un amour suspendu dans le temps, une vedette de rock and roll, un champion de judo qui règle ses comptes avec l'autorité, un voyage psychédélique entre les étoiles, un séjour philosophique à la campagne et un trip de haschich.

Méliès chez les ados
Un programme visuel aussi ambitieux ne pouvait s'accomplir que sous certaines conditions : ou bien la production disposait d'un très gros budget, ou bien le cinéaste était débrouillard. C'est la deuxième option qui a primé. Le docteur Jutra a réalisé, avec Wow , un scénario écrit par les jeunes eux-mêmes, d'après leurs propres aspirations.

33 ans après : le remake
En 2002, Jean-Philippe Duval réalise Wow 2, sur la même idée que Jutra : offrir une tribune à la jeunesse du temps. Les images sont nouvelles, mais les rêves n'ont pas tellement changé.

Générique

Production : Robert Forget
Réalisation : Claude Jutra
Montage : Claire Boyer, Yves Dion, Claude Jutra
Prise de son : Claude Delorme, Claude Hazanavicius
Musique : Pierre F. Brault, Jim Solkin
Interprètes : Danielle Bail, Pierre Charpentier, Philippe Dubé, Dave Gold, Marc Harvey, François Jasmin, Michèle Mercure, Philippe Raoul, Monique Simard

Prix et honneurs

À propos Contact Crédits
Site produit par : Site réalisé par : Turbulent Media
Avec la participation financière de :