Cinéma Québécois

Quête

+

Les Aimants

Genre(s)
comédie romantique
Support(s)
DVD / 35 mm / VHS
Durée
91 min
Année de sortie
2004

Chassés-croisés amoureux
Après quelques années au Guatemala, Julie retrouve à Montréal sa sœur Jeanne, qui doit épouser Noël pour des raisons économiques. Bien qu'ils partagent le même appartement, les deux fiancés ne se voient jamais, et communiquent par de brefs messages retenus au frigo par des aimants. Jeanne et Noël sont plutôt volages et ils se mentent beaucoup. Jeanne essaie d'utiliser Julie pour tromper Noël, et Noël se sert de son ami Michel pour tromper Jeanne, pendant que Julie essaie de rapprocher les fiancés en modifiant à leur insu les messages qu'ils ont l'habitude de se laisser. De mensonges en quiproquos, c'est Julie et Michel qui finiront par tomber dans les bras l'un de l'autre.

Marivaudage dans le Plateau
Après avoir signé le scénario de Karmina, l'ex-RBO Yves P. Pelletier signe sa première réalisation avec Les aimants, une comédie romantique avec des personnages sensibles : un registre où l'on ne s'attendait pas à trouver cet humoriste mordant. Par son désir de faire le bien, la Julie des Aimants rappelle Amélie Poulin et ses manœuvres secrètes. Outre le charme naïf d'Isabelle Blais, qui semble parfois sortie d'un tableau de Vermeer, la musique de Carl Bastien et Dumas a été remarquée.

Générique

Production : Nicole Robert, Gabriel Pelletier, Go Films
Réalisation : Yves P. Pelletier
Scénarisation : Yves P. Pelletier
Direction photo : Pierre Jodoin
Montage : Yvann Thibodeau
Prise de son, conception sonore : Yvon Benoît, Marc Furtado
Direction artistique : Jean Bécotte
Costumes : Louise Despatie
Musique : Carl Bastien, Dumas
Interprètes : Isabelle Blais, Stéphane Gagnon, Sylvie Moreau, Emmanuel Bilodeau, Josée Deschênes, David Savard, Guy A. Lepage, Guylaine Tremblay, Isabelle Drainville

Prix et honneurs

Primé au gala des Jutra

À propos Contact Crédits
Site produit par : Site réalisé par : Turbulent Media
Avec la participation financière de :