Cinéma Québécois

Quête

+

Tu as crié LET ME GO

Genre(s)
documentaire
Support(s)
DVD / 35 mm / VHS
Durée
96 min
Année de sortie
1997

Le destin d'une toxicomane
Yanne était toxicomane et se prostituait pour s'acheter de la drogue. Elle est morte assassinée en octobre 1992 dans son appartement délabré. Sa mère, cinéaste renommée, enquête sur les circonstances de la tragédie et l'attitude de la société face au fléau de la drogue.  

Une tragédie collective
Ce documentaire pose la question de la responsabilité collective dans le drame personnel de la cinéaste féministe Anne Claire Poirier; entre les témoignages d'intervenants professionnels ou de personnalités connues pour leur empathie, comme le chanteur Dan Bigras ou le père Emmet Johns, le « Pops » bien connu des jeunes de la rue, Anne Claire Poirier lit une lettre à sa fille disparue, écrite en collaboration avec l'écrivaine Marie-Claire Blais.

Générique

Production : Paul Lapointe, Johanne Carrière, ONF
Réalisation : Anne Claire Poirier
Scénarisation : Anne Claire Poirier, avec la collaboration de Marie-Claire Blais
Direction photo : Jacques Leduc
Montage : Monique Fortier, Yves Dion, Myriam Poirier
Prise de son, conception sonore : Esther Auger
Musique : Marie Bernard
Narration : Anne Claire Poirier

Prix et honneurs

Primé au Women Film Festival « La Mo-Viola » (Turin, Italie), aux Hot Docs (Toronto), aux Rendez-vous du cinéma québécois, aux Prix Génie, au Festival international du film documentaire du Japon, au Festival International du film de Vancouver, au Festival international du film de Figueira da Foz (Portugal) et au Festival international de films de Femmes de Créteil (France)

À propos Contact Crédits
Site produit par : Site réalisé par : Turbulent Media
Avec la participation financière de :