Cinéma Québécois

Quête

+

Isabelle Blais

Année de naissance
1975
Métier(s)
Comédienne

De Trois-Rivières à Paris
Née à Trois-Rivières, Isabelle Blais obtient son diplôme du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 1997 et commence sa carrière au théâtre dans Les sorcières de Salem. Elle travaille sur scène avec les metteurs en scène Yves Desgagnés, Lorraine Pintal et François Girard et elle se mérite un Masque en 2002 pour son interprétation dans Au cœur de la rose, une pièce de Pierre Perrault. Deux ans plus tard, elle joue Hamlet à Paris.

Entre les grands, Bordeline
Isabelle Blais joue en anglais et en français, au cinéma et à la télévision. Elle est remarquée en 2001 dans Un crabe dans la tête d'André Turpin et remporte en 2003 le Jutra de la meilleure actrice de soutien pour son personnage de Catherine dans Québec-Montréal, de Ricardo Trogi. Elle fait aussi une apparition marquante dans Les invasions barbares de Denys Arcand, l'année où elle obtient un rôle dans Confessions of a Dangerous Mind, de George Clooney. En 2008, elle joue le rôle de sa carrière dans Borderline de Lyne Charlebois. Elle joue également à la télévision dans Nos étés et dans la minisérie Human Trafficking, aux côtés de Mira Sorvino et Robert Carlyle.

Caïman Fu
Isabelle Blais est aussi la chanteuse du groupe québécois Caïman Fu depuis sa formation, en 2000. Le groupe est des Francofolies deux ans de suite, et sort son premier album au cours de cette période.

Filmographie

2008 : Borderline
2005-2008 : Nos étés (TV)
2007 : La belle empoisonneuse , Bluff
2006-2007 : C.A. - Conseil d'administration (TV)
2006 : Sur la trace d'Igor Rizzi
2005 : Human Trafficking (TV), Saints-Martyrs-des-Damnés
2004 : Les aimants, Corps étrangers , Monica la mitraille
2003 : Les invasions barbares
2002 : Confessions of a Dangerous Mind, Québec-Montréal - Primé aux Jutra, Savage Messiah, Looking for Leonard, Asbestos (TV)
2001 : Un crabe dans la tête, Tribu.com (TV)
2000 : Willie (TV), The Secret Adventures of Jules Verne (TV), Les fantômes des Trois Madeleine
1999 : 2 frères (TV), Les siamoises (TV)

Prix et honneurs

À propos Contact Crédits
Site produit par : Site réalisé par : Turbulent Media
Avec la participation financière de :